PLACES DISPONIBLES REPAS CRÊPES !

Dans le cadre du Trimestre de la solidarité, nous proposons exceptionnellement quelques places auprès des clubs de prat-maria et du loisirs créatifs pour déguster de bonnes crêpes concoctées par nos bénévoles le lundi 20 avril à 12h à la salle de Prat-Maria. 
 
Si cela vous intéresse, rendez-vous à l’Arpaq pour vous inscrire au plus tard jeudi 16 avril !
Prix du repas : 13€ (chèque ou espèces) 
 
 

SORTIE TY ANIM DU 08/04 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 08 avril au Pays Bigouden :

 

Équipe de bénévoles : Dominic, Laurence et Jean-Claude

Merci à Jean-Claude pour les photos !

REPAS CRÊPES DU 01/04

Retour en image sur le repas crêpes de l’activité Danses en ligne du mercredi 01 avril : 

 

Merci à toute l’équipe de bénévoles !

Merci à Mado pour les photos !

CLUB LECTURE : PROCHAINS LIVRES

Prochaine date : le vendredi 29 mai à 14h30 à l’ARPAQ.

Participation de 2.50 € demandée (collation incluse)

Les adhérentes ont choisi comme lecture :

« Dans le murmure des feuilles qui dansent » de Agnès LEDIG

Puis pour la séance du 19 juin, les adhérentes ont choisi comme lecture :

« La porteuse de lettres » de Francesca GIANNONE

N’hésitez pas à venir faire un essai sur l’activité !

 

 

 

TY ANIM : RETOUR D’UNE ADHÉRENTE

Lors de la sortie Ty anim du mercredi 4 mars, les participantes ont pu profiter d’un très bel après-midi, à la fois agréable et convivial sous le soleil ! A cette occasion, une participante a souhaité adresser un message de remerciements aux bénévoles des sorties Ty anim : 

« Merci beaucoup à tous les 3, pour cet après-midi agréable, sympathique, intéressant, sous un soleil éclatant 🌞🌞, pour votre gentillesse et votre bienveillance. Et pour les photos. Ce mercredi 04 mars 2026 restera un beau souvenir.  » 

Un grand merci à nos bénévoles qui rendent ces instants possibles et contribuent à créer ces souvenirs précieux !

Merci à Jean-Claude pour ce partage.

 

RETOUR SUR NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Jeudi 2 avril 2026,

 avait lieu notre Assemblée Générale.

Nous remercions les 105 personnes qui se sont déplacées.

Nous avons comptabilisé 106 procurations.

(211 votes)

Les personnes suivantes ont été élues pour rentrer au Conseil d’Administration :

Nous souhaitons également remercier nos bénévoles pour leur aide précieuse lors de cette journée !

Voici quelques photos :

 

GOUTER DE PÂQUES DU CLUB DES GOÉLANDS

Retour en images sur le goûter de Pâques du club des Goélands du lundi 30 mars.

Chaque détail a été soigneusement préparé par Carmen et Suzanne, bénévoles investies au sein du club.
Un grand merci à elles pour leur engagement et leur créativité !

ARTICLE DU TÉLÉGRAMME « PÉDIA & COMPAGNIE »

Voici ci-dessous un article du Télégramme qui vous permettra de mieux découvrir l’association Pedia & Compagnie, à laquelle seront reversés les bénéfices des repas crêpes organisés dans le cadre de notre trimestre de la solidarité :

Cliquer ici  pour lire l’article !

SÉJOUR PARIS 2026

Inscriptions uniquement sur place à l’ARPAQ : Jeudi 09 avril à partir de 9h00 

Voici le programme :

 

Cliquer ici pour le télécharger en pdf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONFERENCE PARLONS CESU A L’ARPAQ !

Rendez-vous le vendredi 29 mai 2026 à 14h30 à l’ARPAQ pour une conférence « Parlons CESU » présentée par la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs).

Gratuit – Sur inscription au 02.98.55.53.86 ou contact@arpaq.fr

LA GYMNASTIQUE ADAPTÉE EN IMAGES !

Voici quelques images de la séance de gymnastique adaptée du vendredi 20 mars prise par Quentin notre animateur de gym ! Le soleil était au rendez-vous, la séance a exceptionnellement eu lieu en extérieur.

Il reste quelques places sur ce cours du gymnastique le vendredi à 16h05, n’hésitez pas à venir essayer l’activité (travail sur la souplesse, la mobilité et l’équilibre).

 

TOURNOI DE PÉTANQUE DU PRINTEMPS !

Envie de passer un moment convivial et plein de bonne humeur ?

Rendez-vous à notre tournoi de pétanque le mardi 16 juin de 10h à 16h au terrain à côté du stade Nicolas Kervahut !
Ouvert à tous, dans une ambiance conviviale.

60 places – sur inscription à l’ARPAQ
Tarif : 5€ par personne
Buvette et petite restauration sur place

Venez jouer, vous amuser et partager un bon moment !

CAFÉ PAPOTE : NOUVEAU PROGRAMME !

Le nouveau programme du Café papote est désormais disponible !

Pour rappel, le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités.

C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert)

Voici le nouveau programme d’avril à juin 2026 :

Cliquer ici pour télécharger la version pdf.

PROGRAMME DES VACANCES A LA JOURNÉE

Le programme des vacances à la journée de l’été est disponible, n’hésitez pas à venir vous inscrire !

Pour rappel : Les vacances à la journée, ce sont des sorties mensuelles qui offrent la possibilité aux plus âgées de continuer à sortir grâce à un programme adapté. Une liste de personnes dites « prioritaires » est actualisé régulièrement suivant les difficultés physiques, psychologiques ou d’isolement de la personne. Les inscriptions sont ouvertes à tous lorsqu’il reste des places comme actuellement.

Cliquer ici afin de télécharger le programme en pdf.

REPAS CRÊPES DU 26/03

Retour en image sur le repas crêpes de l’activité Stretching Kernisy du jeudi 26 mars : 

Merci à toute l’équipe de bénévoles !

Merci à Marie-Hélène pour les photos !

ATELIER BEAUX-ARTS EN IMAGES

Retour en images sur l’atelier des beaux-arts intitulé « Musée en scène » du mercredi 25 mars.

Bravo aux participantes et merci à Marie-France pour ce partage !

ATELIER CRÉATIF DU 25/03 :

Retour en image sur l’atelier créatif du mercredi 25 mars 2026 !

Bravo aux participantes pour leurs créations !

Merci à Antoinette pour la photo !

SORTIE TY ANIM DU 25/03 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 25 mars au Pays du Porzay :

Équipe de bénévoles : Anne, Martine et Gilles

Merci à Gilles et Martine pour les photos !

ATELIER COQUELICOTS

Un atelier créatif sur le thème des coquelicots aura lieu à l’ARPAQ le jeudi 21 mai de 10h à 11h30 à l’ARPAQ ! 

Tarif : 25€

Seulement 8 places, n’hésitez pas à venir vous inscrire !

Atelier animé par Décoréline !