Afin de remercier les bénévoles ayant participé à la journée loto du 15 février 2026, un goûter a été organisé en leur honneur le jeudi 23 avril. Voici quelques images :






Encore un grand merci à tous !

Nous vous proposons de partir à la rencontre de nos bénévoles, à travers une série de portraits pour mieux les connaître et valoriser leur engagement !
Voici le portrait du jour :
Depuis quand êtes-vous adhérents à l’ARPAQ ?
« Depuis 1 an et demi environ. »
Quelles activités pratiquez-vous ?
« Danse de salon, chorale, marche, jardinage, activités manuelle (peinture et création avec tout ce que je trouve), bénévolat. »
Depuis quand êtes-vous bénévoles à l’ARPAQ ?
« Environ 8 mois. »
Pourquoi avez-vous choisi de devenir bénévole au sein de l’association ?
« Parce que cela m’a été proposé si gentiment par Doriane lors d’un Thé dansant. »
Qu’est-ce que cette mission vous apporte personnellement ?
« Le sentiment d’être un être humain et c’est tellement important de nos jours. »
Un souvenir ou un moment marquant ?
« Chaque sortie (surtout le Ty anim) est un souvenir… les photos, les goûter, les mots, les regards. »
Le bénévolat en une phrase ?
« Profiter au maximum et prendre du plaisir autant que d’en donner. »
L’ARPAQ, La SNCF et le PIMMS vous invitent à (re)découvrir le plaisir de voyager en train le jeudi 21 mai 2026 de 12h30 à 17h30.
Au cours d’une demi-journée conviviale, nous vous accompagnons pas à pas, de l’achat du billet jusqu’au trajet aller-retour. Partager un moment agréable, reprendre confiance dans ses déplacements et
apprendre ensemble : tous les ingrédients d’un atelier réussi !
Gratuit / Seulement 10 places !
N’hésitez pas venir vous inscrire !
Dans le cadre de la préparation de la rentrée prochaine, notre association met en place le Passeport Activités afin de permettre aux adhérents de découvrir jusqu’à 2 activités !
Cela se fera sur la période de mai à juin, l’objectif est de vous permettre de savoir si l’activité vous convient afin de vous y inscrire à la rentrée prochaine.
Vous pouvez :
À noter : les activités de piscine et randonnées ne sont pas concernées par les essais.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au 02.98.55.53.86 ou contact@arpaq.fr
Le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités.
C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert)
La compagnie de l’encre sur les pieds vous invitent pour le « Le ballet des grisonnants » le Mardi 28 avril de 15h30 à 17h à la salle Ty Ar Brug (44 Rue Paul Borossi à Quimper).
Le ballet des grisonnants est un projet danse et vidéo co-construit avec les résident.es des habitats partagés inclusifs gérés par le CCAS de Quimper, personnes âgées de plus de 65 ans, dont quelques personnes en situation de handicap, ainsi que des personnes âgées du quartier de Kermoysan, quartier politique de la ville de Quimper.
Réservation sur Helloasso :
https://www.helloasso.com/associations/de-l-encre-sur-les-pieds/evenements/le-ballet-des-grisonnants
Si cela vous intéresse merci de contacter : Annick Le Bris au 06 88 06 78 57 – lebrisannick9@gmail.com
Merci à Michel pour les photos et le montage !
















































Merci à Marie-Hélène pour les photos et les explications ainsi qu’à Pascale pour les photos !




















Merci à Gilles, Marie-Yvette, Michèle et Agnes pour les photos !
Pour agrandir une image :
Merci à Michel pour les photos et le montage !








































Merci à Marie-Hélène pour les photos et les explications ainsi qu’à Pascale et Marie Lou !































Merci à Chantal, Agnes, Michèle et Danielle pour les photos !
Pour agrandir une image :
Retour en images sur le thé dansant du 09 avril 2026 animé par L’orchestre Electropic et organisé par la ville et l’ARPAQ à la salle Dan Ar Braz !











L’équipe de l’ARPAQ a permis une belle organisation avec la mise en place d’un vestiaire, d’une buvette, de la décoration des tables et de tout le service ! Près de 215 entrées ont été comptabilisées !
Merci à nos bénévoles pour leurs implications : Patrick, Alain, Marie-Christine, Marie-Yvette, Odette, Danielle, Antoinette et Jean-Claude
Merci à Antoinette pour les photos !