Retour en images sur la séance de marche santé du 08 juillet avec Julie KERIHUEL :
Merci à Jean-Claude pour les photos et le montage !
Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 16 juillet à Douarnenez :
Équipe de bénévoles : Suzanne, Alain et Robert.
Merci à Alain et Anne-Marie pour les photos !
L’équipe du siège, à la rentrée, va changer de visage. Julie Frances, installée depuis 10 ans à l’ARPAQ souhaite s’adonner à d’autres expériences professionnelles.
A partir du 1er septembre, son poste d’animatrice en charge de la solidarité sera donc vacant.
Si vous connaissez une personne, en recherche d’emploi, qui est disponible fin août, alors faites-nous le savoir !
Nous sommes en recherche d’une personne volontaire et qui a des compétences dans l’animation, le sens de la coordination, de l’accompagnement, etc. Bref une personne qui fera sens avec le projet de solidarité de l’ARPAQ ;
On compte sur vous !
Certains de nos adhérents ont laissé derrière eux des vêtements et accessoires divers que nous avons pris soin de conserver à l’ARPAQ !
Si vous reconnaissez l’un de vos effets personnels sur les images ci-dessous, n’hésitez pas à venir le récupérer directement à l’accueil.
Pour rappel, des ateliers « DIY Aloé Vera et Arborescens » ainsi qu’un atelier « Récolte du Safran » seront organisés à la rentrée par Esprit Safran & Cie !
N’hésitez pas à venir vous inscrire ! Retrouvez les dates et détails ci-dessous :
L’ARPAQ est fière de figurer dans le livret national de l’UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), consacré aux initiatives autour de la thématique « Age et handicap ». Notre projet, soutenu par le CCAS de Quimper, y est présenté en page 8, vous pouvez le voir ci-dessous :
Réinscriptions possibles à partir du mercredi 25 juin jusqu’au mardi 02 septembre (sauf pour l’aquagym et la natation libre, nous n’avons pas encore de date d’inscription).
Passé ce délai, vos places seront vacantes.
Pour toute nouvelle inscription à une nouvelle activité, vous devrez attendre la Porte Ouverte.
La porte ouverte sera organisée au siège de l’association le jeudi 04 septembre 2025 de 9h à 13h.
Si vous souhaitez vous inscrire :
Merci de vous rendre à l’accueil de l’ARPAQ : 4 avenue des cols-verts Quimper
Paiement par Carte Bancaire, Chèque, C.V ou par prélèvement (apporter votre RIB)
Vous pouvez effectuer une séance d’essai avant de vous inscrire (sauf pour l’Aquagym)
A BIENTÔT!
Photo des bénévoles du groupe 2 – saison 2024 / 2025 :
Odette / Armelle / Anne-Renée / Marie-Hélène / Jeanne / Corentin /
Jean-François / Jacqueline.
(manquent sur la photo : André / Marie-Ange / Nicole)
Merci à Marie-Hélène pour les photos et les explications !
Merci à Jeanne pour les montages !
Merci à Chantal et Danielle pour les photos !
Pour agrandir une image :
Retour en images sur la sortie à Belle-Ile dans le cadre des sorties à thème avec Nelly.
Programme de la journée : Embarcation à Vannes pour 2 heures de navigation,
Soit : Débarquement au Palais, premier port de l’île, et excursion commentée en autocar à la découverte de l’île, sa côte sauvage et ses sites pitoresques : Sauzon, la pointe des Poulains, les aiguilles de Port-Coton…
Déjeuner au restaurant et retour vers le Palais en fin d’après-midi et temps libre avant retour sur le continent.
Soit : Journée libre et pique-nique
L’ARPAQ a souhaité mettre à l’honneur Simon Mac Carty pour son départ à la retraite.
Il a animé des cours d’Anglais à l’association depuis 26 années ! C’est donc avec une certaine émotion que nous souhaitons à Simon de profiter de cette seconde vie, éloignée de toute contrainte de planning.
Les adhérents et les membres du Bureau lui ont offert de jolis présents, dont sa carte d’adhésion pour la rentrée prochaine !
Au plaisir de le voir en septembre mais cette fois-ci comme adhérent 😊
Retour en images sur le thé dansant du 26 juin 2025 animé par Emmanuel ROLLAND et organisé par la ville et l’ARPAQ à la salle Dan Ar Braz !
L’équipe de l’ARPAQ a permis une belle organisation avec la mise en place d’un vestiaire, d’une buvette, de la décoration des tables et de tout le service ! Près de 170 entrées ont été comptabilisées !
Merci à nos bénévoles pour leurs implications : Antoinette, Danielle, Marie-Thérèse, Marie-Yvette, Marie-Christine, Patrick, Alain et Odette.
Plus que quelques places dans le groupe de marche douce de 11h à 12h avec Julie Kerihuel qui débute le 8 juillet ! (Le groupe de marche rapide est complet).
Au programme du groupe de marche douce : c’est 3km de marche et 2 séquences de renforcement musculaire.