Les inscriptions pour la marche active sont ouvertes ! Rendez-vous les jeudis matins avec Julie Kerihuel pour de la marche avec deux groupes de niveaux !
Sur inscription à l’ARPAQ / 15 places par groupe / 20€ les 4 séances


Les inscriptions pour la marche active sont ouvertes ! Rendez-vous les jeudis matins avec Julie Kerihuel pour de la marche avec deux groupes de niveaux !
Sur inscription à l’ARPAQ / 15 places par groupe / 20€ les 4 séances

Merci aux participants de l’aquagym et de la nage libre de cette saison de déposer vos cartes de piscine directement dans la boîte à l’accueil de la piscine de Kerlan Vian lors de votre dernière séance.
Voici quelques images du repas organisé par la chorale le mardi 9 juin afin de terminer la saison dans la convivialité !


Merci à Pascaline pour les photos !

Pour agrandir l’image :

Pour agrandir l’image :
Rendez-vous le 17 juin à partir de 16h30 à l’ARPAQ pour écouter des poèmes lus par des membres du groupe poésie de l’Arpaq. Au cours de leur lecture, ils mettront à l’honneur des auteurs – venus de divers horizons – abordés collectivement au cours de ces trois dernières années. Ils vous expliqueront leurs choix et vous diront aussi ce que la parole poétique leur apporte aujourd’hui.
Pierre TANGUY sera présent pour introduire la lecture de poèmes !
Gratuit et Ouvert à tous / Sur inscription au 02.98.55.53.86 ou contact@arpaq.fr

La découverte des échecs à l’ARPAQ avec Cornouaille Échecs a eu lieu le mercredi 3 juin. Les participants ont eu l’opportunité d’apprendre le jeu ou, pour certains qui étaient déjà familiarisés avec celui-ci, d’appliquer leurs connaissances et de jouer en groupe. Voici quelques photos prises ce matin.





Voici quelques images du goûter organisé par la chorale le mardi 2 juin afin de fêter les anniversaires !


Merci à Pascaline pour les photos !
Pour les habitants du quartier de Kermoysan, le PIMMS médiation propose des ateliers numériques personnalisés ainsi que de l’aide administrative directement à votre domicile et cela gratuitement !
Pour cela prenez rendez-vous au 02.98.52.77.50
Pour les personnes n’habitant pas Kermoysan, le PIMMS propose également des ateliers numériques dans leurs locaux à Quimper, n’hésitez pas à les contacter !
https://www.pimmsmediation.fr/internet-numerique

A l’occasion de leur Assemblée Générale, les Papillons Blancs du Finistère proposent un spectacle inclusif « La Scène est à Nous ! » ouvert à tous et gratuit le samedi 13 juin de 11h30 à 12h45 au centre des congrès du Chapeau Rouge de Quimper.
A travers des scénettes de théâtre, de chants et de danses, vous découvrirez les talents artistiques des jeunes, résidents, ou encore travailleurs d’ESAT. Chaque rôle compte pour que, ensemble, nous fassions de cet événement annuel un moment de partage et de convivialité.
La participation est soumise à une inscription via ce lien : INSCRIPTION ICI


Vous trouverez ci-dessous le programme de la nouvelle sortie prévue en octobre, ainsi que celui de la sortie de novembre, pour laquelle quelques places sont encore disponibles !


N’hésitez pas à venir vous inscrire !
Il reste quelques places pour la sortie du mercredi 22 juillet ainsi que pour celle du mercredi 05 août !
Voici les programmes :
Mercredi 22 Juillet
Déjeuner au Bistrot de la Torche à Plomeur puis visite du Parc botanique de Combrit !
Tarif : 45 €


Mercredi 05 Août
Déjeuner à l’Hôtel du lac à Huelgoat et visite du Musée du loup à Cloître St Thégonnec
Tarif : 48 €



N’hésitez pas à venir vous inscrire !


Merci à Michel pour les photos et le montage !
Cliquer ici afin de découvrir le compte-rendu de la randonnée soigneusement rédigé par Marie-Hélène !








































































Merci à Marie-Hélène pour les photos et les explications ainsi qu’à Pascale et Marie Lou !



















Merci à Agnes et Danielle pour les photos !
Pour agrandir l’image :
Voici quelques photos de groupe de la gym santé bien-être du lundi 01 juin !

Merci à Jean-Claude pour le montage !

Pour agrandir l’image :
Voici le portrait bénévole du jour :

Depuis quand êtes-vous adhérents à l’ARPAQ ?
« Je suis adhérente à l’ARPAQ depuis 4 ans. »
Quelles activités pratiquez-vous ?
« Je pratique la gym stretching et la belote. »
Depuis quand êtes-vous bénévoles ?
« C’est ma première année de bénévolat au sein de l’ARPAQ. »
Pourquoi avez-vous choisi de devenir bénévole au sein de l’association ?
« C’est une continuité de la vie sociale à la retraite. »
Qu’est-ce que cette mission vous apporte personnellement ?
« Elle m’apporte une activité, une occupation pour éviter la solitude et de se sentir utile. »
Un souvenir ou un moment marquant ?
« Un accueil chaleureux et de belles rencontres. »
Le bénévolat en une phrase ?
« Le bénévolat pour moi, c’est donner de son temps et de sa personne dans cette société où l’individualisme s’installe de plus en plus.
Un tournoi de belote et scrabble aura lieu le jeudi 16 juillet 2026 à 13h30 au sein de la Salle Denise Larzul (club de la Tourelle). Des lots seront à gagner !
N’hésitez pas à venir vous inscrire !
Tarif : 5€ avec goûter – Inscription jusqu’au 22 juin.

Retour en images sur les ateliers cuisine du mois d’avril !
Au menu : Crumble sale tomate et saumon fume, poulet au camembert et au cidre, tarte aux cerises
Les chefs : Anne marie, Marie- Aline, Marie- Françoise, Bernard, Mireille, Huguette, Eric, Joëlle et Nicole.

































À VOS STYLOS !
Nous vous dévoilons la recette du Poulet au camembert et au cidre
Réinscriptions possibles à partir du lundi 29 juin jusqu’au mardi 1er septembre. Passé ce délai, vos places seront vacantes.
Pour toute nouvelle inscription à une nouvelle activité, vous devrez attendre la porte ouverte.
La porte ouverte sera organisée au siège de l’association le jeudi 03 septembre 2026 de 9h à 13h.
Rendez-vous au Bistrot du Moulin le Mardi 9 juin pour la dernière séance du Café Papote !
Au programme : Après-midi jeux de société avec Marie.
Le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités. C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert).

