LA VILLE DE QUIMPER RECHERCHE DES ASSESSEURS

Les élections régionales et départementales se déroulent les 20 et 27 juin 2021.

La réussite logistique de ce double scrutin repose sur une multitude de facteurs, notamment la présence d’un nombre suffisant d’assesseurs citoyens dans l’ensemble des 50 bureaux de vote quimpérois. Leur mission : s’assurer du bon déroulement et de la régularité des opérations de vote afin de veiller au processus démocratique.

La Ville de Quimper fait donc appel à toutes les bonnes volontés. La seule condition : savoir lire et écrire le français. Les nouveaux seront encadrés par les anciens, comme il en a toujours été. De plus, les horaires de présence seront déterminés, dans la mesure du possible, en fonction des contraintes personnelles de chacun.

Les assesseurs qui le souhaitent pourront être inscrits à la vaccination quel que soit leur âge. Cette mesure viendra renforcer le dispositif de sécurité sanitaire déjà mis en place dans les bureaux de vote (visière, gel hydroalcoolique…).

Un temps d’information pour préciser le contenu de la mission sera organisé dans la semaine qui précède le premier tour.

Si vous avez envie de participer à ce moment de démocratie, merci de compléter le formulaire en cliquant ici.

Les commentaires sont clos.

  • Abonnez-vous à notre newsletter