PLACES RESTANTES VACANCES A LA JOURNÉE DU MERCREDI 11 MARS

Plusieurs places sont encore disponibles pour la sortie du Mercredi 11 Mars dans le cadre des Vacances à la journée !

Au programme : Déjeuner au restaurant « Le Champ des Sirènes » à Plomeur puis visite du Musée de la Conserverie Le Gall à Loctudy

Tarif : 47€

N’hésitez pas à vous inscrire !

 

CAFÉ PAPOTE : PROCHAINE DATE !

Rendez-vous au Bistrot du Moulin le Mardi 03 Mars pour une présentation du dispositif Sortir + aide financière de 300€/an pour réaliser vos sorties : courses, rendez-vous…, présenté par l’AGIRC-ARRCO

Le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités.

C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert)

 

Rendez-vous le Mardi 10 Février 2026 :

ATELIERS CUISINE FEVRIER+ RECETTE

Retour en images sur les ateliers cuisine du mois de février !

Au menu : Tatin d’endives au chevre, Patates « pigouille de quemenes », Riz au lait au safran

Les chefs : Marie-France, Huguette, Joëlle, Jean yves, Denise, Malou, Marie-Hélène, Bernard, Eric, Nicole

Á VOS STYLOS !

Nous vous dévoilons la recette de la patate pigouilles :

RECHERCHE MUSICIEN POUR LA CHORALE DU SECOURS SOLIDAIRE

L’équipe de bénévoles au café solidaire du Secours Catholique de Quimper Caritas vient de mettre en place une « chorale ». Pour les accompagner, ils recherchent une ou plusieurs personnes disponibles, jouant d’un instrument. 

Si cela vous intéresse merci de contacter : Annick Le Bris au 06 88 06 78 57  – lebrisannick9@gmail.com

SORTIE TY ANIM DU 18/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 18 février à Douarnenez :

 

Équipe de bénévoles : Gilles, Philippe et Joelle

Merci à Philippe pour les photos !

RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL EN IMAGES

L’atelier théâtre de l’ARPAQ a participé le 13 février au Rendez-vous Théâtral en haut pays Bigouden à l’Ehpad de Pouldreuzic. Voici quelques images : 

Bravo à toute l’équipe et merci à Florence pour les images !

SHEN-YUN : UNE PLACE DISPONIBLE POUR CE VENDREDI 20 FÉVRIER !

Suite à un désistement, une place est disponible pour la journée spectacle Shen-Yun du vendredi 20 février !

Voici le programme prévu pour cette journée :

  • Départ de Quimper : 9h00
  • Déjeuner : 12h00 dans un restaurant local
  • Spectacle Shen Yun : 14h15
  • Retour à Quimper : 18h00, avec une arrivée prévue vers 21h00

Le tarif pour cette sortie est de 160€, comprenant le transport, le repas et le spectacle.

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter au 02.98.55.53.86. 

NOUVELLE EXPOSITION A L’ARPAQ !

Le groupe du club photo de l’ARPAQ vous invite à une nouvelle exposition à l’Espace Simone Veil.

Les tableaux sont à vendre à 30€ (encadrement compris)

VACANCES A LA JOURNÉE DU 11/02

Voici quelques images de la sortie du Mercredi 11 février dans le cadre des vacances à la journée  ! Au programme, déjeuner à l’Aquashow puis visite et spectacle d’oiseaux et de l’aquarium d’Audierne.

Merci à Jean-Claude pour les photos et les montages !

ATELIER BEAUX-ARTS EN IMAGES

Retour en images sur l’atelier des beaux-arts intitulé « Au fil de la ville » du mercredi 28 janvier.

Bravo aux participantes et merci à Marie-France pour ce partage !

CLUB LECTURE : PROCHAINS LIVRES

Prochaine date : le vendredi 20 mars à 14h30 à l’ARPAQ.

Participation de 2.50 € demandée (collation incluse)

Les adhérentes ont choisi comme lecture :

« La petite bonne » » de Bérénice PICHAT

Ainsi que « Madeleine avant l’aube » de Sandrine COLLETTE

Puis pour la séance du 10 avril, les adhérentes ont choisi comme lecture :

N’hésitez pas à venir faire un essai sur l’activité !

 

 

 

RAPPEL SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES

Il ne reste plus que quelques places pour les sorties suivantes : Saint-Pol-De-Léon/Roscoff, Morlaix, Aux Pays des Géants, si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à venir vous inscrire !

RETOUR SUR LE THÉ DANSANT DU 08/02

Retour en images sur le thé dansant du 08 février 2026 animé par Christian LE ROY et organisé par la ville et l’ARPAQ à la salle Dan Ar Braz !

(Images prises par Matthieu STERVINOU)

L’équipe de l’ARPAQ a permis une belle organisation avec la mise en place d’un vestiaire, d’une buvette, de la décoration des tables et de tout le service ! Près de 257 entrées ont été comptabilisées !

Merci à nos bénévoles pour leurs implications : Patrick, Alain, Marie-Christine, Marie-Yvette, Odette, Danielle, Antoinette, Marie-Thérèse

 

SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES

Il reste encore une dizaine de places pour les sorties suivantes : Saint-Pol-De-Léon/Roscoff, Morlaix, Aux Pays des Géants, si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à venir vous inscrire !

SHEN-YUN : RAPPEL AUX PARTICIPANTS

 

Nous souhaitons rappeler aux personnes inscrites au spectacle Shen Yun que la date de la sortie approche. Celle-ci aura lieu le vendredi 20 février 2026. Le rendez-vous est fixé à 9h00 sur le parking de la piscine de Kerlan Vian. Départ du car à 9h15.

RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL

L’atelier théâtre de l’ARPAQ participera le 13 février prochain à l’ouverture du Rendez-vous Théâtral en haut pays Bigouden. Cela se déroulera à 16h à l’Ehpad de Pouldreuzic. Les membres du groupe joueront un extrait de leur pièce écrite collectivement « le bateau de Marcelle »

Renseignements au 06.81.34.80.65 auprès de Florence l’animatrice.

SORTIE TY ANIM DU 04/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 18 février à Douarnenez :

 

 

Équipe de bénévoles : Philippe, Gilles et Joelle

Merci à Philippe pour les photos !

BILAN DE LA COLLECTE DE JOURNAUX

A l’ARPAQ vous pouvez déposer vos journaux au profit de l’ARFA KER ARTHUR ( foyer pour adultes handicapés ) à Châteauneuf-du-Faou.

Les journaux sont stockés à Coray et collectés par l’entreprise Cellaouate de Saint Martin des Champs qui les transforme en ouate de cellulose (matériau isolant écologique).

L’ensemble des personnes investies dans ce projet tient à remercier l’ARPAQ pour la mise à disposition du service de dépôt des journaux, ainsi que les adhérents qui contribuent activement en y déposant leurs journaux.

Pour chaque tonne collectée, 80€ sont versés à l’association

  • La collecte a débuté au mois de Mars 2011 et au 1er Janvier 2026 l’association a collecté 542,5 tonnes soit 43 200€. Ce tonnage place l’association dans le top 3 des 700 associations partenaires de Cellaouate.

A quoi va servir l’argent versé :

  • Financement d’intervenants au centre dans le cadre de projets : Culture bretonne avec Malo de Kenleur; Création d’un livre Pop up avec Claire Béraud (participation de l’association Biiga ne Mona de Huelgoat)
  • Eco-pâturage avec avec la bergère Rozenn des « Moutons de l’Ouest » : Cachets d’artistes pour concerts et spectacles; Aide financière pour des repas conviviaux

 

Les résidents et le personnel de Ker Arthur, les membres de l’ARFA et tous les bénévoles qui s’investissent dans cette action vous remercient pour votre participation à cette collecte !