PLACES RESTANTES VACANCES A LA JOURNÉE DU MERCREDI 11 MARS

Plusieurs places sont encore disponibles pour la sortie du Mercredi 11 Mars dans le cadre des Vacances à la journée !

Au programme : Déjeuner au restaurant « Le Champ des Sirènes » à Plomeur puis visite du Musée de la Conserverie Le Gall à Loctudy

Tarif : 47€

N’hésitez pas à vous inscrire !

 

CAFÉ PAPOTE : PROCHAINE DATE !

Rendez-vous au Bistrot du Moulin le Mardi 03 Mars pour une présentation du dispositif Sortir + aide financière de 300€/an pour réaliser vos sorties : courses, rendez-vous…, présenté par l’AGIRC-ARRCO

Le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités.

C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert)

 

Rendez-vous le Mardi 10 Février 2026 :

ATELIERS CUISINE FEVRIER+ RECETTE

Retour en images sur les ateliers cuisine du mois de février !

Au menu : Tatin d’endives au chevre, Patates « pigouille de quemenes », Riz au lait au safran

Les chefs : Marie-France, Huguette, Joëlle, Jean yves, Denise, Malou, Marie-Hélène, Bernard, Eric, Nicole

Á VOS STYLOS !

Nous vous dévoilons la recette de la patate pigouilles :

RECHERCHE MUSICIEN POUR LA CHORALE DU SECOURS SOLIDAIRE

L’équipe de bénévoles au café solidaire du Secours Catholique de Quimper Caritas vient de mettre en place une « chorale ». Pour les accompagner, ils recherchent une ou plusieurs personnes disponibles, jouant d’un instrument. 

Si cela vous intéresse merci de contacter : Annick Le Bris au 06 88 06 78 57  – lebrisannick9@gmail.com

SORTIE TY ANIM DU 18/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 18 février à Douarnenez :

 

Équipe de bénévoles : Gilles, Philippe et Joelle

Merci à Philippe pour les photos !

RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL EN IMAGES

L’atelier théâtre de l’ARPAQ a participé le 13 février au Rendez-vous Théâtral en haut pays Bigouden à l’Ehpad de Pouldreuzic. Voici quelques images : 

Bravo à toute l’équipe et merci à Florence pour les images !

SHEN-YUN : UNE PLACE DISPONIBLE POUR CE VENDREDI 20 FÉVRIER !

Suite à un désistement, une place est disponible pour la journée spectacle Shen-Yun du vendredi 20 février !

Voici le programme prévu pour cette journée :

  • Départ de Quimper : 9h00
  • Déjeuner : 12h00 dans un restaurant local
  • Spectacle Shen Yun : 14h15
  • Retour à Quimper : 18h00, avec une arrivée prévue vers 21h00

Le tarif pour cette sortie est de 160€, comprenant le transport, le repas et le spectacle.

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter au 02.98.55.53.86. 

NOUVELLE EXPOSITION A L’ARPAQ !

Le groupe du club photo de l’ARPAQ vous invite à une nouvelle exposition à l’Espace Simone Veil.

Les tableaux sont à vendre à 30€ (encadrement compris)

VACANCES A LA JOURNÉE DU 11/02

Voici quelques images de la sortie du Mercredi 11 février dans le cadre des vacances à la journée  ! Au programme, déjeuner à l’Aquashow puis visite et spectacle d’oiseaux et de l’aquarium d’Audierne.

Merci à Jean-Claude pour les photos et les montages !

ATELIER BEAUX-ARTS EN IMAGES

Retour en images sur l’atelier des beaux-arts intitulé « Au fil de la ville » du mercredi 28 janvier.

Bravo aux participantes et merci à Marie-France pour ce partage !

CLUB LECTURE : PROCHAINS LIVRES

Prochaine date : le vendredi 20 mars à 14h30 à l’ARPAQ.

Participation de 2.50 € demandée (collation incluse)

Les adhérentes ont choisi comme lecture :

« La petite bonne » » de Bérénice PICHAT

Ainsi que « Madeleine avant l’aube » de Sandrine COLLETTE

Puis pour la séance du 10 avril, les adhérentes ont choisi comme lecture :

N’hésitez pas à venir faire un essai sur l’activité !

 

 

 

RAPPEL SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES

Il ne reste plus que quelques places pour les sorties suivantes : Saint-Pol-De-Léon/Roscoff, Morlaix, Aux Pays des Géants, si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à venir vous inscrire !

RETOUR SUR LE THÉ DANSANT DU 08/02

Retour en images sur le thé dansant du 08 février 2026 animé par Christian LE ROY et organisé par la ville et l’ARPAQ à la salle Dan Ar Braz !

(Images prises par Matthieu STERVINOU)

L’équipe de l’ARPAQ a permis une belle organisation avec la mise en place d’un vestiaire, d’une buvette, de la décoration des tables et de tout le service ! Près de 257 entrées ont été comptabilisées !

Merci à nos bénévoles pour leurs implications : Patrick, Alain, Marie-Christine, Marie-Yvette, Odette, Danielle, Antoinette, Marie-Thérèse

 

SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES

Il reste encore une dizaine de places pour les sorties suivantes : Saint-Pol-De-Léon/Roscoff, Morlaix, Aux Pays des Géants, si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à venir vous inscrire !

SHEN-YUN : RAPPEL AUX PARTICIPANTS

 

Nous souhaitons rappeler aux personnes inscrites au spectacle Shen Yun que la date de la sortie approche. Celle-ci aura lieu le vendredi 20 février 2026. Le rendez-vous est fixé à 9h00 sur le parking de la piscine de Kerlan Vian. Départ du car à 9h15.

RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL

L’atelier théâtre de l’ARPAQ participera le 13 février prochain à l’ouverture du Rendez-vous Théâtral en haut pays Bigouden. Cela se déroulera à 16h à l’Ehpad de Pouldreuzic. Les membres du groupe joueront un extrait de leur pièce écrite collectivement « le bateau de Marcelle »

Renseignements au 06.81.34.80.65 auprès de Florence l’animatrice.

SORTIE TY ANIM DU 04/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 18 février à Douarnenez :

 

 

Équipe de bénévoles : Philippe, Gilles et Joelle

Merci à Philippe pour les photos !