RAPPEL SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES

Il ne reste plus que quelques places pour les sorties suivantes : Saint-Pol-De-Léon/Roscoff, Morlaix, Aux Pays des Géants, si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à venir vous inscrire !

RETOUR SUR LE THÉ DANSANT DU 08/02

Retour en images sur le thé dansant du 08 février 2026 animé par Christian LE ROY et organisé par la ville et l’ARPAQ à la salle Dan Ar Braz !

(Images prises par Matthieu STERVINOU)

L’équipe de l’ARPAQ a permis une belle organisation avec la mise en place d’un vestiaire, d’une buvette, de la décoration des tables et de tout le service ! Près de 257 entrées ont été comptabilisées !

Merci à nos bénévoles pour leurs implications : Patrick, Alain, Marie-Christine, Marie-Yvette, Odette, Danielle, Antoinette, Marie-Thérèse

 

SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES

Il reste encore une dizaine de places pour les sorties suivantes : Saint-Pol-De-Léon/Roscoff, Morlaix, Aux Pays des Géants, si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à venir vous inscrire !

SHEN-YUN : RAPPEL AUX PARTICIPANTS

 

Nous souhaitons rappeler aux personnes inscrites au spectacle Shen Yun que la date de la sortie approche. Celle-ci aura lieu le vendredi 20 février 2026. Le rendez-vous est fixé à 9h00 sur le parking de la piscine de Kerlan Vian. Départ du car à 9h15.

RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL

L’atelier théâtre de l’ARPAQ participera le 13 février prochain à l’ouverture du Rendez-vous Théâtral en haut pays Bigouden. Cela se déroulera à 16h à l’Ehpad de Pouldreuzic. Les membres du groupe joueront un extrait de leur pièce écrite collectivement « le bateau de Marcelle »

Renseignements au 06.81.34.80.65 auprès de Florence l’animatrice.

SORTIE TY ANIM DU 04/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 18 février à Douarnenez :

 

 

Équipe de bénévoles : Philippe, Gilles et Joelle

Merci à Philippe pour les photos !

BILAN DE LA COLLECTE DE JOURNAUX

A l’ARPAQ vous pouvez déposer vos journaux au profit de l’ARFA KER ARTHUR ( foyer pour adultes handicapés ) à Châteauneuf-du-Faou.

Les journaux sont stockés à Coray et collectés par l’entreprise Cellaouate de Saint Martin des Champs qui les transforme en ouate de cellulose (matériau isolant écologique).

L’ensemble des personnes investies dans ce projet tient à remercier l’ARPAQ pour la mise à disposition du service de dépôt des journaux, ainsi que les adhérents qui contribuent activement en y déposant leurs journaux.

Pour chaque tonne collectée, 80€ sont versés à l’association

  • La collecte a débuté au mois de Mars 2011 et au 1er Janvier 2026 l’association a collecté 542,5 tonnes soit 43 200€. Ce tonnage place l’association dans le top 3 des 700 associations partenaires de Cellaouate.

A quoi va servir l’argent versé :

  • Financement d’intervenants au centre dans le cadre de projets : Culture bretonne avec Malo de Kenleur; Création d’un livre Pop up avec Claire Béraud (participation de l’association Biiga ne Mona de Huelgoat)
  • Eco-pâturage avec avec la bergère Rozenn des « Moutons de l’Ouest » : Cachets d’artistes pour concerts et spectacles; Aide financière pour des repas conviviaux

 

Les résidents et le personnel de Ker Arthur, les membres de l’ARFA et tous les bénévoles qui s’investissent dans cette action vous remercient pour votre participation à cette collecte !

PLACES DISPONIBLES SORTIE GROIX SANS RESTAURANT

Suite à une liste d’attente importante pour la sortie du 26 juin à Groix, un second car à été mis en place, il reste donc 5 places uniquement avec l’option sans restaurant.

Tarif : 56€

N’hésitez pas à venir vous inscrire !

 

RENOUVELLEMENT DES DÉLÉGUÉS DES ACTIVITÉS

Le mandat de délégué au sein du Conseil des Actions de Prévention arrive à son terme. Votre délégué d’activité a donc le choix de se représenter ou céder sa place à l’un d’entre vous.

Le rôle de délégué est en effet un rouage essentiel dans le bon fonctionnement de notre association.

Comme le prévoient les statuts de l’association, les élections auront lieu selon le calendrier ci-dessous :

Merci d’accueillir au mieux les administrateurs et les salariés qui se déplaceront sur l’ensemble des activités entre le 02 février et le 17 février pour réaliser les élections.

 

Voici ses principales missions au sein de l’ARPAQ :

  •  Il est élu pour un mandat de trois ans
  •  Il est le lien entre le groupe d’activité et l’association (administrateur et/ ou personnel)
  • Il a également un rôle de liant dans le groupe d’activité qu’il fréquente (sortie de fin d’année, repas, animation…)
  • Il a ainsi un rôle de veille sociale sur les adhérents de son groupe
  • Il est l’interlocuteur privilégié pour le personnel de l’ARPAQ
  • Il est le principal accueillant d’un nouvel adhérent du groupe
  • Il a pour mission d’informer ses pairs sur la vie de l’association
  •  Il peut faire remonter tout problème vécu dans le groupe (organisationnel, fonctionnel, relationnel…)

Rappelons que l’ensemble des délégués forme le socle de l’ARPAQ

Votre engagement est essentiel !

 

Si vous souhaitez vous présenter lors des élections, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès des représentants de l’ARPAQ en déposant votre candidature avant le jour de l’élection.

 

 

 

 

SORTIE TY ANIM DU 28/01 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 28 janvier à la conserverie de Penmarc’h :

 

Équipe de bénévoles : Evelyne, Martine et Patrick

Merci à Evelyne pour les photos !

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES UTILISATEURS DE LA PISCINE

Pour rappel aux utilisateurs de la piscine, le nouveau système de badge est désormais en place pour entrer à la piscine de Kerlann Vian. Ce badge vous a été remis par votre délégué d’activité.

Merci de badger à chaque fois que vous vous rendez à votre cours afin de permettre de connaitre la fréquentation exacte de la piscine. Votre carte sera à rendre en fin de saison.

Vous trouverez ci-dessous un schéma expliquant son fonctionnement.

Merci de votre compréhension !

PROJECTION FILM « VALABLES » KATORZA

Le dimanche 22 mars à 16h, le film VALABLES sera projeté au Katorza dans le cadre d’une séance de ciné-débat en présence de la réalisatrice Mélina BOETTI et de Katell ROPERT, protagoniste du film et bien plus encore.

« VALABLES défie la norme corporelle valide et la notion de performance à travers la voix de cinq sportives en situation de handicap. Par la puissance de leur geste sportif, ces femmes racontent leur quête de liberté, dans le mouvement, proches de leur désir.

VALABLES car vivantes, vibrantes et singulières. Surtout, elles ne sont pas seulement sportives. »

Voici le lien vers le teaser : Teaser – Documentaire Valables de Mélina Boetti sur Vimeo

CAFÉ PAPOTE : PROCHAINE DATE !

Rendez-vous au Bistrot du Moulin le Mardi 10 Février pour une présentation de l’agence d’aide à domicile « Age d’or ».

Le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités.

C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert)

 

Rendez-vous le Mardi 10 Février 2026 :

LES PREMIERS REPAS CRÊPES EN IMAGES

Retour en images sur les premiers repas crêpes à l’ARPAQ, organisé dans le cadre du trimestre de la solidarité !

 

Un grand merci à nos bénévoles !

Si vous êtes membre d’une activité de l’ARPAQ et que vous souhaitez participer à un repas crêpes, les inscriptions se font avec votre délégué d’activité.

Pour rappel : Le repas est à 13€, une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Pédia & Compagnie » 

VACANCES A LA JOURNÉE DU 21/01

Voici quelques images de la sortie du Mercredi 21 janvier dans le cadre des vacances à la journée  ! Au programme, déjeuner dansant au restaurant « La Rose des Vents » à Guiscriff – avec orchestre.