LES REPAS CRÊPES CONTINUENT !

Après une petite pause durant les vacances scolaires, les repas de crêpes reprennent de plus belle dans le cadre du trimestre de la solidarité ! 

Voici quelques images du repas de la Natation libre et du Club lecture : 

Merci à nos bénévoles !

 

Pour rappel : Le repas est à 13€, une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Pédia & Compagnie« . L’inscription au repas se fait auprès de votre délégué d’activité.

SORTIE TY ANIM DU 25/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 25 février à Douarnenez :

 

Équipe de bénévoles : Alain, Yves et Isabelle

Merci à Alain et Isabelle pour les photos !

ATELIER DE PÂQUES AVEC VOS PETITS-ENFANTS !

Un atelier de Pâques aura lieu à l’ARPAQ le mercredi 8 avril de 10h à 11h30 ! Avec la possibilité de venir avec vos petits-enfants ! 

Tarif : 25€

12 duos maximum, n’hésitez pas à venir vous inscrire !

Atelier animé par Décoréline !

BRADERIE SOLIDAIRE DE LA CROIX ROUGE

L’unité Locale de la Croix-Rouge française de Quimper organise sa BRADERIE SOLIDAIRE le Samedi 07 mars 2026 de 9h00 à 17h00.

Cette manifestation est ouverte à tout public et est pour tous l’occasion de faire de bonnes affaires sans vider son porte-monnaie ! Elle aura lieu toute la journée de 9h00 à 17h00 sans interruption à la Croix-Rouge au 79, avenue Jacques-Le-Viol à Quimper (quartier de Prat-Ar-Rouz).

Tout sera proposé à très petit prix. On y trouvera des vêtements et des chaussures (pour femmes, hommes, enfants et bébé), mais également un grand choix de jouets et jeux, des livres pour enfants, des articles de puériculture, du linge de lit et de maison, etc.

L’équipe de bénévoles sera heureuse d’accueillir, de conseiller et d’orienter les personnes tout au long de cette journée. Et pour l’accueil et la convivialité, une petite restauration est proposée avec des crêpes à déguster sur place.

Comme chaque année, le produit de cette braderie sera affecté aux activités sociales développées par la Croix-Rouge française sur le territoire de l’Unité locale de Quimper.

Infos pratiques :

Parking gratuit pour les voitures. Possibilité de venir en bus : arrêt “Bossuet” à 150m.

CONFERENCE SUR L’IRAN

Une conférence au sujet de la vie en Iran est organisée le Mercredi 20 mai 2026 de 9h30 à 11h30, elle sera animée par Forough Dadkah à l’ARPAQ.

N’hésitez pas à vous inscrire au 02.98.55.53.86 ou contact@arpaq.fr

LOTO DU 15/02/2026

 

Retour en images sur notre second loto ! La salle Dan Ar Braz a accueilli le dimanche 15 février près de 500 joueurs de loto.

Remerciement particulier à toute l’équipe bénévole et salariée !

PLACES RESTANTES VACANCES A LA JOURNÉE DU MERCREDI 11 MARS

Plusieurs places sont encore disponibles pour la sortie du Mercredi 11 Mars dans le cadre des Vacances à la journée !

Au programme : Déjeuner au restaurant « Le Champ des Sirènes » à Plomeur puis visite du Musée de la Conserverie Le Gall à Loctudy

Tarif : 47€

N’hésitez pas à vous inscrire !

 

CAFÉ PAPOTE : PROCHAINE DATE !

Rendez-vous au Bistrot du Moulin le Mardi 03 Mars pour une présentation du dispositif Sortir + aide financière de 300€/an pour réaliser vos sorties : courses, rendez-vous…, présenté par l’AGIRC-ARRCO

Le Café Papote est un lieu d’accueil et d’échange pour les retraités.

C’est un lieu ouvert à tous, sans inscription, permettant de se rencontrer, de s’exprimer, de dialoguer librement et de partager ses interrogations et ses difficultés dans un lieu convivial (Bar du Moulin Vert)

 

Rendez-vous le Mardi 10 Février 2026 :

ATELIERS CUISINE FEVRIER+ RECETTE

Retour en images sur les ateliers cuisine du mois de février !

Au menu : Tatin d’endives au chevre, Patates « pigouille de quemenes », Riz au lait au safran

Les chefs : Marie-France, Huguette, Joëlle, Jean yves, Denise, Malou, Marie-Hélène, Bernard, Eric, Nicole

Á VOS STYLOS !

Nous vous dévoilons la recette de la patate pigouilles :

RECHERCHE MUSICIEN POUR LA CHORALE DU SECOURS SOLIDAIRE

L’équipe de bénévoles au café solidaire du Secours Catholique de Quimper Caritas vient de mettre en place une « chorale ». Pour les accompagner, ils recherchent une ou plusieurs personnes disponibles, jouant d’un instrument. 

Si cela vous intéresse merci de contacter : Annick Le Bris au 06 88 06 78 57  – lebrisannick9@gmail.com

SORTIE TY ANIM DU 18/02 :

Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 18 février à Douarnenez :

 

Équipe de bénévoles : Gilles, Philippe et Joelle

Merci à Philippe pour les photos !

RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL EN IMAGES

L’atelier théâtre de l’ARPAQ a participé le 13 février au Rendez-vous Théâtral en haut pays Bigouden à l’Ehpad de Pouldreuzic. Voici quelques images : 

Bravo à toute l’équipe et merci à Florence pour les images !

SHEN-YUN : UNE PLACE DISPONIBLE POUR CE VENDREDI 20 FÉVRIER !

Suite à un désistement, une place est disponible pour la journée spectacle Shen-Yun du vendredi 20 février !

Voici le programme prévu pour cette journée :

  • Départ de Quimper : 9h00
  • Déjeuner : 12h00 dans un restaurant local
  • Spectacle Shen Yun : 14h15
  • Retour à Quimper : 18h00, avec une arrivée prévue vers 21h00

Le tarif pour cette sortie est de 160€, comprenant le transport, le repas et le spectacle.

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter au 02.98.55.53.86. 

NOUVELLE EXPOSITION A L’ARPAQ !

Le groupe du club photo de l’ARPAQ vous invite à une nouvelle exposition à l’Espace Simone Veil.

Les tableaux sont à vendre à 30€ (encadrement compris)

VACANCES A LA JOURNÉE DU 11/02

Voici quelques images de la sortie du Mercredi 11 février dans le cadre des vacances à la journée  ! Au programme, déjeuner à l’Aquashow puis visite et spectacle d’oiseaux et de l’aquarium d’Audierne.

Merci à Jean-Claude pour les photos et les montages !

ATELIER BEAUX-ARTS EN IMAGES

Retour en images sur l’atelier des beaux-arts intitulé « Au fil de la ville » du mercredi 28 janvier.

Bravo aux participantes et merci à Marie-France pour ce partage !

CLUB LECTURE : PROCHAINS LIVRES

Prochaine date : le vendredi 20 mars à 14h30 à l’ARPAQ.

Participation de 2.50 € demandée (collation incluse)

Les adhérentes ont choisi comme lecture :

« La petite bonne » » de Bérénice PICHAT

Ainsi que « Madeleine avant l’aube » de Sandrine COLLETTE

Puis pour la séance du 10 avril, les adhérentes ont choisi comme lecture :

N’hésitez pas à venir faire un essai sur l’activité !