Évènements
Aucun évènementCalendrier
lunmarmerjeuvensamdimlmmjvsd1210:00 AM - DÉCOUVERTE DES ÉCHECS !45678910111213141510:00 AM - TOURNOI DE PÉTANQUE DU PRINTEMPS !4:30 PM - LECTURE DE POÈMES A L'ARPAQ !1819202122232425262728293012345DONS INFORMATIONS
DONS FORMULAIRE
Partenaires
ATELIER CRÉATIF / FIN DE SAISON
Voici quelques images de l’après-midi du Mercredi 25 juin du groupe de l’atelier créatif :









Merci à Antoinette pour ce partage !
IMPORTANT : CHANGEMENT DE LIEU RANDO 3 DU 30/06
MODIFICATION DU LIEU DE LA RANDONNEE DU 30/06 pour le groupe 3 : Direction Lac de Drennec, départ à 10h de la Piscine de Kerlan-Vian (prévoir son pique-nique).
AFMTELETHON / FORCE T QUIMPER
Rendez-vous le dimanche 29 juin à partir de 17h pour un « espace Éphémère » au jardin de l’Evêché !
Au programme : Apéro musical avec Lirzhin Quartet et Clarisse Lancien, Choeurs World Music, Kemp’Airs Voix, Ensemble Jazz vocal, Aprèm’jazz et Pop Harmonizh. Restauration / Crêpes / Buvette sur place
Chorales et musiques en Coeur au profit du Téléthon !
JOURNÉE DES BENEVOLES EN IMAGES
Le Jeudi 19 Juin a eu lieu la journée des Bénévoles de l’ARPAQ.
Au programme : Discours des co-présidents, Atelier super-actif, Pièce de théâtre de l’ARPAQ, Apéritif -Coupe de champagne, Déjeuner et Musée des Beaux-Arts : l’atelier qui vient à vous : « Je pense collage » !
Voici quelques photos de la journée :

















































Lors du Conseil d’Administration du 20/06, les administrateurs ont voté pour la plus belle des œuvres !
Bravo à l’équipe gagnante !
Les artistes : Danielle, Marie-Yvette, Georgette, Bernadette, Jean-Claude et Christine :
Merci à tous !
VACANCES A LA JOURNÉE DU 18/06
STRETCHING KERNISY / REPAS DE FIN DE SAISON
» Hier, c’était jour de fête pour notre groupe de STRETCHING de KERNISY.
Comme lors de chaque fin de saison, nous nous sommes retrouvées au restaurant « LES 3 MOULINS » à ERGUE GABERIC.
L’ambiance était conviviale et le repas délicieux.
Après une photo de groupe prise dans le beau jardin du restaurant, certaines d’entre nous ont fait un détour par la salle d’expos du PRIEURE de LOCMARIA (car une artiste peintre amateur de notre groupe y exposait certains tableaux).
Puis à 16 h 30, tout le monde a rejoint la salle de KERNISY pour la séance habituelle…mais surtout pour remettre la cagnotte à notre prof HELENE et la remercier pour son investissement durant l’année. »
Marie Hélène – déléguée
Merci à Marie Hélène pour ce partage !
SORTIE CHORALE DU 10/06
Retour en images sur la sortie du groupe de chorale de l’ARPAQ à St-Nic !


















Merci aux photographes !
THÉ DANSANT
Dans le cadre de Kemper Dañse, un nouveau thé dansant ouvert à tous, organisé par le CCAS de Quimper, aura lieu jeudi 26 juin, à 14h, à la salle Dan Ar Braz. Avis aux amateurs de danse ! Emmanuel ROLLAND assurera l’animation musicale. Une collation comprenant quatre mignardises et une boisson sera proposée aux participants. L’ARPAQ sera également présente avec une buvette ! (Eau, jus de fruit, bière…) Vous pourrez vous hydrater grâce aux propositions de boissons fraîches !
Entrée : 10 € (paiement sur place) / Gratuit pour les enfants.
Renseignements et pré-inscriptions : www.quimperplus.bzh
ou auprès du CCAS : 8 rue Verdelet à Quimper – 02 98 64 51 00
OUVERTURES ET FERMETURES DES CLUBS
DANSE EN LIGNE / FÊTE DE LA MUSIQUE
Le groupe de Danse en Ligne de l’ARPAQ, encadré par Annie Mevellec sera en démo le Samedi 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique !
Rendez-vous Place Saint Corentin entre 20h30 et 21h00 !
SORTIE TY ANIM DU 10/06 ET 11/06 :
Retour en images sur la sortie Ty anim du mardi 10 juin à Moelan :











Équipe de bénévoles : Jean-Claude, Philippe et Michèle
Merci à Jean-Claude pour les photos et le montage !
Retour en images sur la sortie Ty anim du mercredi 11 juin à Moelan :

Équipe de bénévoles : Evelyne, Nelly et Christian
Merci à Evelyne pour les photos et le montage !
PROGRAMME DES VACANCES A LA JOURNÉE : IL RESTE DES PLACES
Il reste encore quelques places à toutes les sorties de l’été des Vacances à la journée ! N’hésitez pas à venir vous inscrire !


RAPPEL : TOURNOI DE BELOTE ET SCRABBLE : OUVERT À TOUS
Pour rappel, il reste des places au tournoi de belote et scrabble qui aura lieu le jeudi 10 juillet 2025 à 13h30 au sein de la Salle Denise Larzul (club de la tourelle). Des lots seront à gagner !
N’hésitez pas à venir vous inscrire !
Tarif : 5€ avec goûter – Inscription jusqu’au 27 juin

PHOTOS SÉJOUR NOGARO / GERS
Retour en images du séjour dans le Gers du 30/05 au 06/06:
31/05/2025 : Randonnée et visite de Condom et Larressingle / Visite Séviac Eauze / Visite Armagnac Duffau































01/06/2025 : Visite d’Auch / Rando citadine / Visite de la ferme de Bidache et de l’Abbaye de Flaran











































02/06/2025 : Château de Crouseilles (cave + dégustation) / Dégustation et atelier assemblage d’Armagnac



























03/06/2025 : Vélorail et visite des arènes et de la collégiale de Nogaro


















04/06/2025 : Visite conserverie Ramajo / Circuit de Nogaro / Visite de Bassoues et du musée d’Artagnan et du village / Randonnée Lupiac




























05/06/2025 : Ganadéria (élevage de vaches) / Musée du Paysan gascon / Randonnée Toujouse
















































SORTIES À THÈMES : PLACES RESTANTES
REPRÉSENTATION THÉÂTRE
Le groupe théâtre de l’ARPAQ a le plaisir de vous inviter à sa représentation qui aura lieu le vendredi 27 juin à la salle de Kernisy. (présentation identique à celle de la journée des bénévoles)
Si vous voulez être bien assis, il est nécessaire d’appeler au numéro indiqué sur l’affiche pour s’assurer des disponibilités.
Une belle occasion de découvrir le travail du groupe et, pourquoi pas, de vous donner envie de les rejoindre à la rentrée !
BISTROT MÉMOIRE / FIN DE SAISON
Le Bistrot Mémoire fait une pause pour l’été !
La saison est désormais terminée, nous vous donnons rendez-vous en septembre pour la reprise !
Voici un retour en images de la dernière séance du mardi 3 juin, les participants ont pu s’exercer avec des jeux de mémoire :


SORTIE LOUGRE DE L’ODET DU 06/06 :
Retour en images sur la sortie au Glénan du vendredi 6 juin dans le cadre des sorties à thème avec Nelly.
Programme de la journée : Embarcation au Quai d’Aiguillon à Concarneau afin de découvrir la ville et ses remparts depuis le pont du voilier. La traversée permet de prendre le temps d’apprécier la baie de Concarneau. Puis escale sur une des îles de l’archipel des Glénan (pique nique, promenade …)















































Merci à Marie-Claude, Annie et Nicole pour les photos !
NOUVEAUX ATELIERS ALOE VERA / SAFRAN
Des ateliers « DIY Aloé Vera et Arborescens » ainsi qu’un atelier « Récolte du Safran » seront organisés à la rentrée par Esprit Safran & Cie !
Inscriptions ouvertes dès maintenant ! Retrouvez les dates et détails ci-dessous :
























































