L’ARPAQ RECHERCHE DES BÉNÉVOLES

Nous recherchons des bénévoles pour nos actions de solidarité !

Par exemple, vous pouvez être chauffeur ou accompagnateur, pour conduire les personnes dans les clubs de quartiers le lundi, jeudi ou vendredi. De plus, cette même équipe est présente 3 mercredis après-midi par mois pour proposer des sorties conviviales aux personnes les plus isolées.

Nous recherchons également des bénévoles pour nos clubs. Dans chaque club, une joyeuse équipe de bénévoles accueille les retraités, organise des jeux, propose des goûters et anime les après-midi.

Aussi, si vous aimez le contact et avez du temps à consacrer aux autres, alors vous pouvez intégrer le réseau de visiteurs à domicile ! Le bénévole rend visite régulièrement à une personne âgée isolée pour parler, jouer à des jeux de société, se balader… L’objectif de cette visite est de maintenir du lien social.

Il existe également Papot’âge, c’est un réseau téléphonique, animé par une équipe de bénévoles, qui permet aux personnes appelées de rompre la solitude et de passer un moment d’échange et de partage.

Le bénévolat, c’est aussi l’occasion de rencontrer au cours des moments d’échanges les autres bénévoles déjà investis!

Nous proposons d’autres missions, n’hésitez pas à contacter Julie pour des renseignements complémentaires: 02.98.55.53.86

Les commentaires sont clos.

  • Abonnez-vous à notre Newsletter!