Après 13 ans de bénévolat, Marie-Pierre a passé la main pour ses missions de Ty anim et transport auprès de nos ainés de l’Arpaq.
Ce n’est pas sans regret, qu’une bénévole aussi fidèle et bienveillante nous quitte afin de laisser la place aux jeunes retraités.
Une fois sa carrière de commerciale terminée, elle avait besoin de contact et de se rendre utile. Elle ne souhaitait pas d’une retraite monotone.
Marie-Pierre a, donc, commencé son bénévolat en 2013, après l’achat de notre premier mini-bus, avec Jean-René afin d’effectuer le transport sur le club des Abeilles à la Terre Noire.Chaque semaine, l’Arpaq pouvait compter sur sa présence pour assurer les allers -retours.
Puis, Marie-Pierre s’est impliquée sur les sorties du mercredi: les Ty anim. Ainsi, un trio de choc est né: Marie-Pierre, Jean-Claude et Évelyne. Elle a pris plaisir à rencontrer nos anciens, partager de bons moments ensemble.
Être bénévole lui a permis de se sentir bien dans sa peau et surtout d’être au service des autres.
Aujourd’hui, Marie-Pierre cède sa place au profit des nouveaux bénévoles qui se sont inscrits auprès de l’association.
Cependant son sourire sera toujours présent à l’Arpaq car elle continue son activité Danse Bretonne avec nous! Au plaisir de te retrouver!!
Marie-Pierre vue par son ami, Jean-Claude , bénévole à l’Arpaq:
« Ce fut une bonne accompagnatrice. Nous faisions en sorte d’être sollicités ensemble tellement le feeling passait entre nous!
Ces missions lui procuraient une certaine forme de bien-être. Elle était à l’écoute des personnes et très présente à leurs côtés.
Ensemble nous avons sillonné les routes Quimpéroises, dans la bonne humeur.
L’Arpaq aura aussi permis que nous devenions amis. »