Le projet transport

Une équipe de bénévoles chauffeurs et accompagnateurs anime ce projet avec un véhicule adapté de 9 places. Le projet « solidarité transport » permet de prendre en charge le déplacement des adhérents de l’ARPAQ vers des actions collectives de prévention menées par l’association.

Le service s’adresse aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, difficulté à la marche, difficulté à prendre les transports en commun, difficulté pour monter ou descendre d’un bus. Il n’est cependant pas un service de transport adapté ni agréé pour des handicaps en fauteuil pour lesquels les usagers font appel au service Handiqub.

Pour les déplacements vers les Clubs de quartier :

Pour les déplacements vers les Clubs de quartier, l’association retient un critère de zonage par quartier autour des clubs inscrits dans le projet. La prise en charge des personnes s’organise suivant des parcours cohérents pour optimiser la durée des transports. Le transport fonctionne sur trois clubs : les lundis aux Goélands, les jeudis
à la Tourelle et les vendredis aux Abeilles.

Autres actions collectives sur le projet transport :

L’ARPAQ anime en parallèle des sorties les mardis et mercredis de 13 h 30 à 17 h30 appelées « Ty Anim ». Ces animations en après-midi s’adressent aux personnes isolées, fragiles et ayant des difficultés importantes de mobilité (les personnes visitées dans le cadre du réseau…).

Le service transport permet également de répondre à des besoins complémentaires sur des projets spécifiques de type « gymnastique adaptée, sorties bistrot mémoire… »…
il peut également être sollicité pour des animations collectives en dehors des prises en charge prévues au programme initial.

Nous recherchons des chauffeurs et chauffeuses bénévoles pour rejoindre notre groupe déjà constitué, soit comme conducteur soit comme accompagnateur ! Voir au bureau de l’ARPAQ

 

Les commentaires sont clos.