RÉCIT DEVINETTE DE MA BALADE

Bonjour,

Pour cette nouvelle newsletter, je vous propose d’essayer de deviner à travers les photos et mon petit récit ou j’ai été me balader…

« Aujourd’hui, c’est un dimanche ensoleillé et j’ai décidé d’aller me promener en bord de mer. Après deux mois de confinement, il est bon de retrouver l’air marin.

C’est en sillonnant cette rivière, que je débute ma promenade par une longue marche le long des épaves. A marée basse, je me dis que je pourrais presque pêcher quelques coquillages. Au loin, j’entends le bruit des voitures qui roulent en direction du pont. Il parait que sur ce pont, le panorama est magnifique sur la rivière ainsi que son embouchure.

Enfin, j’arrive au port de plaisance, où chante le bruit des mâts. Les navigateurs sont de sortie. Je continue, je ne m’arrête pas, je suis motivée !!

A ce moment-là, je suis au vieux port, je me mets à rêver à cet été, ou peut-être, j’irais faire un tour en croisière. Le bateau est amarré, pour le moment et aucun touriste pour le remplir, c’est calme dans cette station balnéaire !

Puis, je remonte le long de la corniche, où au loin, j’aperçois le phare sur la  rive gauche de cette fameuse rivière. Il est beau ce phare aux rayures vertes et blanches.

Je continue facilement ma marche car le sol est plat. Comme il est agréable de longer ses cabines de plage et d’apercevoir des enfants qui rigolent sur le sable. Face à moi, si le temps est suffisamment dégagé je peux observer un archipel.

Le temps le permet et surtout ma gourmandise ! Je décide, donc, de m’arrêter quelques  instants, pour une glace bien méritée ! Il paraît que c’est le meilleur glacier du coin ! Je m’assieds bien confortablement sur le banc en bois afin de la déguster. Le printemps est de retour et je me régale !

Ma promenade pourrait s’arrêter ici, mais j’ai le temps et je décide de continuer jusqu’à la pointe. Je n’avais pas anticipé que le chemin est long, mais maintenant depuis qu’il est aménagé, il est agréable de se promener sur cette portion de bord de mer.  Il fait bon de respirer l’air de l’Océan Atlantique.

Enfin, me voilà arrivée à destination : la pointe de ….. Celle-ci respire la tranquillité, celle-ci est garnie de sable fin et parsemée de petits rochers. Je me pose tranquillement sur cette plage.

Alors avez-vous trouvé ou j’ai été me balader ? »

J’attends, avec impatience, vos réponses à l’arpaq@orange.fr

A vos claviers!

De plus, l’ARPAQ attend toujours vos réponses au jeu: « Mais ou a-été prise cette photo? » de la dernière newsletter! Réponse au prochain numéro!

Bien à vous.

Les commentaires sont clos.

  • Abonnez-vous à notre newsletter