Le projet « PAUPIETTE »

Le projet « Paupiette » nous a été présenté en 2016 à l’Arpaq par Enora, coordinatrice de cette Association. Le but est de rompre la solitude autour d’un repas préparé par un sénior à son domicile, d’inviter des étudiants afin de créer un lien intergénérationnel entre ces séniors et ces étudiants.

Gene, adhérente et bénévole a participé au projet « Paupiette », elle nous raconte…

Le jour dit, mes trois étudiants sont arrivés : Guillaume dont c’était le premier repas , Jean, tous les deux étudiants à l’IUT et Marie, en BTS, amie des deux garçons. Au menu, j’avais cuisiné un tajine au citron et olives ainsi qu’une tarte aux pommes, la formule étant à 5 Euros. Le repas s’est déroulé tranquillement, à discuter d’un tas de sujets, dans une ambiance harmonieuse, chaleureuse. Ces trois jeunes m’ont épatée par leur culture, leurs expériences, leur savoir-vivre et leur politesse. Ils étaient à l’écoute et respectueux de nos expériences d' »anciens » et nous avons pu comparer nos vies au même âge.

Je suis prête à recommencer. Avec Guillaume, nous évoquions l’idée que le sénior inviteur suffisamment valide pour préparer le repas pouvait inviter un sénior plus isolé et demandeur de rencontres et d’échanges…

A voir ….

 

Les commentaires sont clos.

  • Abonnez-vous à notre newsletter