BRANFERE: PARC ANIMALIER ET BOTANIQUE

VENDREDI 17 AVRIL 2020

Inscriptions ouvertes

Tarif Adultes : 49 €

Tarif enfants : 32 €

NOUVEAUTE

Si vous le souhaitez, venez accompagner de vos petits-enfants, arrière-petits-enfants…

(Vacances scolaires zones B et C)

Escapade gourmande au parc animalier et botanique le temps d’une journée. Détendez-vous dans le cadre paisible et verdoyant du Parc de Branféré

Programme de la journée

8h15 RDV Piscine de Kerlan Vian, 47 avenue des Oiseaux – Quimper

Départ  du car 8H30

Arrivée du groupe vers  10h30 à Branféré

 11h > Spectacle d’oiseaux A l’affiche, cigognes, pélicans, vautours, flamants roses, perroquets… Face au château, les oiseaux en vol libre frôlent les spectateurs avec virtuosité. Un spectacle pédagogique où la complicité des fauconniers et des oiseaux est indispensable.

11h45 > Apéritif Dégustation du kir de Branféré ou d’un cocktail sans alcool au restaurant groupe.

12h00 > Déjeuner Le restaurant  propose 1menu pour les adultes et pour les enfants, alliant saveurs, originalité et convivialité. Cuisinés sur place, les plats sont composés de produits frais, dans le respect de la saisonnalité, en privilégiant les fournisseurs locaux, labellisés bio ou équitables.

13h30 > Balade nature  à votre rythme, flânez dans les allées du parc animalier et botanique à la rencontre des animaux

Départ de Branféré vers 16h45 pour retour Quimper vers 19h

À l’heure de grands défis pour la planète et le vivant, le Parc investit ses missions en encourageant son public à s’amuser, s’évader, s’émerveiller, apprendre, interroger la place de l’homme dans l’univers.

En 2004, l’implantation de l’École Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme décuple la portée pédagogique de Branféré : le Parc est une école à ciel ouvert, qui sensibilise petits et grands à la biodiversité !Le Parc de Branféré s’implique dans la conservation de 35 espèces menacées — parmi laquelle girafe du Niger, rhinocéros indien, maki vari roux, tamarin pinché — activement soutenues par les Programmes d’Élevage Européen (EEP).

Au rendez-vous du Parcabout®, de l’École Nicolas Hulot, de la ferme pédagogique, la magie de Branféré cultive le frisson, la curiosité, l’émotion. A chaque saison, 300 000 amateurs de nature, de connaissance ou d’extrême, placent Branféré en tête des hauts-lieux du tourisme breton.

Le Parc de Branféré explore nos relations avec le monde sauvage ; son terrain privilégié se prête à la recherche environnementale et à l’observation des comportements animaux. Cet apport de connaissances contribue à la préservation de la biodiversité.                                  

Les commentaires sont clos.

  • Abonnez-vous à notre newsletter